---|L'INFORMATIQUE A L'ECOLE

La commune de l'Arbresle finance un intervenant en informatique qui anime des initiations à l'informatique pour les jeunes élèves, ainsi que la préparation aux B2i.

Le B2i, c’est quoi ?
Le Brevet Informatique et Internet (B2i) atteste des compétences mettant en oeuvre les TIC (Technologies de l'Information et de la Communication), acquises par les élèves du primaire et du secondaire.

Il s’agit d’une attestation décernée lorsque l’élève utilise de manière autonome et raisonnée les TIC disponibles à l’école, au collège et au lycée, pour lire et produire des documents, pour rechercher les informations qui lui sont utiles et pour communiquer.

L’évaluation des connaissances, capacités et attitudes des élèves s’effectue dans le cadre des horaires et des programmes d’enseignement en vigueur.

Le B2i est organisé selon 3 niveaux de maîtrise des technologies de l’information et de la communication :

• le niveau Ecole définit les compétences que les élèves devront maîtriser à l’issue de l’école primaire.
  • le niveau Collège définit les compétences que les élèves doivent maîtriser à l’issue de leur scolarité au collège. Le niveau collège est le niveau requis pour le socle commun de connaissances. L’obtention du B2i école est obligatoire pour maîtriser le niveau collège : les domaines de compétences sont les mêmes pour les 3 niveaux, mais les exigences sont de plus en plus élevées.

L’attestation est délivrée par le directeur de l’école sur proposition du conseil de cycle ou par le chef d’établissement sur proposition de l’équipe pédagogique ou du conseil de classe.

Diplôme