---|CAR-A-PATTES

POUR VENIR A L'ECOLE, LE CAR-A-PATTES, C'EST LE PIED !

Dans une démarche à la fois écologique et sécuritaire, nous avons souhaité mettre en place un pédibus, que nous appelons Car-à-pattes. Ce système consiste à accompagner les enfants en maternelle et en primaire à l’école, à pied. Nous notons une amélioration de la fluidité du trafic, moins d'embouteillage aux abords de l'école, les enfants arrivent détendus et à l’heure, et nous veillons à ce que le taux d’encadrement permette d’assurer une sécurité maximale pour nos petits écoliers.Plusieurs lignes ont déjà démarré, et nous remercions les parents et autres bénévoles qui veillent au bon fonctionnement de notre car pédestre.

Photo Car-à-pattes Ecoles Dolto / Lassagne
  • Ligne des millepattes : Mimosas / Belvedère / Champ d’Asile / Groslier.
  • Responsable de ligne : Nathalie Péronnet tél. 04 74 01 47 29

Si cette ligne passe près de chez vous, si vous souhaitez inscrire votre enfant, téléchargez et remplissez le document d'inscription.

Si vous êtes intéressé par le démarrage d'une nouvelle ligne, merci de contacter la mairie.